D’ici 2019, les dépenses TIC dans les pays d’Afrique du Nord devraient franchir les 30 milliards de dollars. C’est dans cette perspective que le cabinet International Data Corporation (IDC) annonce vouloir étendre sa visibilité sur ce marché extrêmement porteur.
Selon apanews IDC va renouveler son engagement à offrir des services de recherches, de conseil, et d’événements liés aux TIC dans toute la région, en combinant son expertise globale avec une capacité à répondre directement aux besoins uniques du marché local.
IDC annonce que plusieurs études sur les marchés de la téléphonie mobile du Maroc, de la Tunisie et de l’Algérie seront disponibles bientôt. Le cabinet envisage aussi d’élargir les études aux tablettes, en Tunisie et au Maroc. Cette expansion sera menée par le Marocain Mohamed Zizi, le nouveau Directeur régional d’IDC pour les marchés d’Afrique du Nord et d’Afrique Francophone.
International Data Corporation (IDC) est un cabinet mondial d’intelligence, d’analyse de marché et de conseil spécialisé dans les technologies de l’information et des télécommunications.