Ask.fm est un réseau social avec lequel les utilisateurs peuvent recevoir des questions de la part d’autres utilisateurs identifiés ou anonymes. Le site a ouvert le 16 juin 2010 et compte plus de 60 millions d’utilisateurs. Des personnalités de tous les bords se sont prêtés au jeu, en répondant aux questions les plus intimes venant de leur fans.
La plateforme a cependant été au centre de débats houleux au Royaume Unis où David CAMERON, himself, a demandé le boycott du site qu’il juge être à l’origine du suicide de 4 jeunes britanniques.
Les adolescents auraient en effet été « trollés » (harcelés par des tyrans de la toile) au point de se suicider. Selon le premier ministre britannique, le fait que les questions puissent être posées de manière anonyme serait la cause de tous les maux créés par le site internet.
Plusieurs annonceurs et sponsors auraient d’ores et déjà retiré tout partenariat avec Ask.fm, (Save the Children, eBay, BT, McDonald’s, Phones 4U et Specsavers ou Vodafone qui aurait déjà cessé de faire de la publicité sur le site).

Alors que le site générerait aujourd’hui plus de 15 milliards de Fcfa en revenus publicitaires, Mark et Ilja Terebin, les deux frères propriétaires du site, sont aujourd’hui caricaturés par les médias anglais comme des Playboys russes sans-cœur qui pourraient régler le problème de manière simple, mais qui refusent de le faire par peur de gagner moins d’argent sur leur plateforme.