Alors qu’Orange et MTN viennent de renouveler leurs licences de téléphonie avec la 3G/4G, voilà que la CAMTEL enclenche les démarches pour le lancement de son réseau de téléphonie mobile…
En effet, la Cameroon Telecommunications (CAMTEL), l’opérateur historique des télécoms du Cameroun, aurait démarré les préparatifs pour le lancement de son réseau de téléphonie mobile.
L’entreprise viendrait, selon AgenceEcofin, de lancer une série d’appels à candidatures pour le recrutement d’ingénieurs et de techniciens.
Ce démarrage des préparatifs de Camtel pour son réseau mobile intervient quelques jours seulement après l’entrée des opérateurs de téléphonie mobile MTN et Orange dans la 3G. Détenteur également de la 3G, fournie avec la quatrième licence de téléphonie mobile qui lui a été attribuée le 26 septembre 2014 par l’Etat camerounais, Camtel a tout intérêt à lancer rapidement son réseau mobile s’il ne veut pas une fois de plus finir bon dernier du marché national des télécommunications.
Les candidats aux appels d’offres de Camtel peuvent postuler en envoyant une photocopie de leurs cartes d’identités et du diplôme requis, uniquement à l’adresse mail :emplois@camtel.cm.
Si l’adage qui dit que ‘ »La concurrence est la meilleure amie du consommateur » venait à se vérifier au Cameroun, on pourrait voir le faussée se résorber à une vitesse vertigineuse, dans un pays qui a tant été critiqué pour son retard dans les TIC…