La Fondation MTN en collaboration avec le ministère des Enseignements Secondaires (MINESEC), a procédé jeudi 23 avril 2015, au lycée de Mayap, dans le département du Noun (région de l’Ouest), au lancement de la deuxième édition du concours du meilleur enseignant utilisateur et intégrateur des TIC dans l’enseignement.
La deuxième édition de ce concours est ouvert aux enseignants des établissements publics et privés d’enseignement secondaire, des dix régions du Cameroun. Selon les organisateurs, la compétition a comme objectifs, de créer une saine émulation entre les enseignants du secondaire, sans distinction de discipline, dans l’utilisation des TIC ; de susciter le goût de la recherche dans les méthodes pédagogiques innovantes ; et de contribuer à l’atteinte des objectifs d’une éducation de qualité.
La date butoir de réception des candidatures est fixée au 30 juin 2015. Les gagnants de cette deuxième édition seront récompensés et célébrés par le ministère des Enseignements Secondaires et la Fondation MTN en septembre 2015.
Pour participer, les candidats doivent télécharger gratuitement le formulaire de candidature sur le site internet suivant : www.mtnfoundation.cm/concours.