En partenariat avec la Banque Mondiale, le gouvernement camerounais a lancé une plate-forme de redevabilité sociale dans le secteur des mines.
La Banque Mondiale définit la redevabilité sociale comme étant un processus proactif par lequel les fonctionnaires divulguent et justifient leurs plans d’action, leur comportement et leurs résultats, et sont évalués en conséquence.
A travers la plate-forme Mines-Cameroun.com, première du genre dans le pays, le gouvernement camerounais veut dynamiser le secteur en mettant en place un cadre d’échanges interactifs sur les activités minières au Cameroun avec la particularité de prendre en compte les attentes constructives de toutes les parties prenantes.
Cette plate-forme permettra également de prendre des décisions concertées pour soutenir le développement au sein des localités à fort potentiel minier. C’est aussi une marque de volonté, au niveau politique de promouvoir la bonne gouvernance, d’anticiper et de prévenir la survenance de relents de violences observées dans d’autres pays.