Le ministère camerounais des Postes et Télécommunications (Minpostel) vient d’organiser une conférence dans le but d’évaluer la mise en place des rencontres de Genève (2003) et de Tunis(2005) sur la société de l’information.
Une société mondiale de l’information intégrée est une société où tout le monde, sans distinction, a les moyens de créer, de recevoir, de partager et d’utiliser librement les informations et connaissances pour son épanouissement économique, social, culturel et politique. La société de l’information recouvre à la fois l’ensemble des nouvelles technologies – informatique, radio, télévision, communication etc.- mais aussi les contenus d’information, de connaissance qui ont pour supports ces technologies.
Le but du séminaire était de s’assurer que la mise en place de la société d’information soit conforme aux recommandations du Sommet mondial sur la société de l’information (SMSI) organisé par l’UIT.
A travers cette rencontre, le Minpostel a exploré les différents moyens d’améliorer l’accès à l’information en développant des infrastructures de TIC.