Au Cameroun, après avoir permis aux étudiants de l’utiliser pour payer leur scolarité, l’opérateur MTN a lancé une nouvelle offre de son service de mobile money permettant à ses clients de régler leurs factures dans les supermarchés avec leurs téléphones portables.
«Avec cette offre il sera possible désormais d’aller dans un magasin partenaire faire ses emplettes et les régler à la caisse non pas en espèces ou par cartes bancaires, mais par téléphone», nous explique Joël Awono Ndjodo, responsable en chef du service Mobile Money chez MTN.
En effet, cette offre nommée Retail Payment, présentée il y a quelques semaines, compte remplacer les cartes bancaires et la liquidité dans les grandes surfaces. L’ambition de MTN serait d’intégrer le mobile money dans tous les secteurs d’activités. La multinationale sud-africaine veut toucher les espaces commerciaux allant des hotels jusqu’aux petits vendeurs, en passant par les pharmacies, les librairies, les agences de voyage etc.
Pour le moment, Retail Payment a été lancée en phase test dans les supermarchés Tsekenis et n’est disponible que dans les villes de Yaoundé et Douala.