Les Etats africains semblent de plus en plus compter sur les revenus des opérateurs de téléphonie pour « boucler les fins de mois difficiles ».
Sans doute soucieuse de sa situation déjà précaire, l’entreprise sud-africaine MTN a jugé opportun de rappeler les nombreux investissements consentis sur le sol camerounais.
Dans un communiqué publié ce mardi, MTN a tenu à rappeler sa contribution aux recettes publiques et au développement socio-économique du Cameroun, à travers le versement de 467,65 milliards FCFA au gouvernement et à l’Agence de régulation des télécommunications (ART) en termes d’impôts, de taxes et redevances.
Selon Camer.be, en dehors des 75 milliards FCFA versés l’an dernier pour le renouvellement de sa licence d’exploitation, MTN s’est targué d’avoir investi 53,1% de son chiffre d’affaires annuel dans l’entreprise et l’économie locale, sous la forme du renforcement des infrastructures, du paiement des salaires aux employés, du règlement des factures aux fournisseurs de services, de commissions aux partenaires ainsi que des activités caritatives.