Il a été réveillé par l’odeur de son Galaxy S4 qui prenait feu le 2 décembre dernier alors qu’il le rechargeait. Son réflexe immédiat a été de faire une vidéo qui montre le smartphone et le câble en question. Une vidéo qui fera le buzz !
Richard Wygand, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a par la suite contacté son opérateur pour une demande de remplacement de son téléphone. Ceux-xi, après avoir vu la vidéo, lui propose de passer directement par Samsung pour accélérer le processus. Plus tard le canadien se dira déçu par l’attitude du constructeur coréen.
En effet, Samsung aurait promis de lui envoyer un nouveau Galaxy S4 s’il acceptait de supprimer la vidéo montrant le câble et le « défunt » téléphone. Des conditions que R. Wygand n’acceptera pas. Plus, il va dévoiler une copie du document juridique que l’entreprise coréenne aurait voulu lui faire signer, avec ce message : « Je me dois d’informer toutes les personnes qui ont un S4 ou envisagent d’en acheter un. Soyez prudents avec eux. J’étais fan de Samsung jusqu’à ce que je lise cette lettre ».
Après cette seconde vidéo, le canadien n’a toujours pas eu des nouvelles de la firme, mais avec le buzz, on croit que le géant sortira bientôt de son mutisme.