Le groupe Canal+ veut encourager l’innovation technologique dans le secteur audiovisuel.
Canal + annonce le lancement de CanalStart, un projet destiné à soutenir les initiatives et projets de jeunes entrepreneurs dans l’univers des médias et des nouvelles technologies. La plateforme est « née d’une envie et d’une passion pour l’innovation, CANALSTART est une structure créée par le Groupe CANAL+ destinée à aider, encourager et accompagner des talents porteurs d’idées et projets entrepreneuriaux. »
Les start-up de tous les pays sont invitées à déposer leur dossier de candidature sur le site canalstart.com. CanalStart s’intéressera particulièrement à celles qui œuvreront dans le domaine des équipements et services connectés, notamment en matière de contenus vidéo, de connaissance client, de réseaux sociaux et de mobilité.
Un comité d’investissement composé d’entrepreneurs et d’acteurs de l’audiovisuel et du numérique trancheront parmi les dossiers en jugeant de leur caractère innovant, du dynamisme et du profil de l’équipe, ainsi que du délai de réalisation desdits services par Canal+. A travers, cette initiative, Canal+ entend aider des structures innovantes qui en sont aux tout premiers stades de leur développement et de les accompagner sous la forme de partenariats commerciaux et stratégiques.