À l’occasion de la célébration de la journée internationale de la jeune fille aux métiers des TIC, les autorités centrafricaines ont lancé, mercredi 22 avril 2015 dans les lycées de Bangui, une semaine de sensibilisation sur les TIC.
La campagne, initiée par le ministère centrafricain des Postes, Télécommunications et nouvelles Technologies, en collaboration avec les opérateurs de téléphonie mobile présents dans le pays, a pour objectif d’inciter les filles scolarisées à s’intéresser aux métiers des TIC et à la culture numérique.
Cette année, la journée internationale des TIC est célébrée sous le thème «jeune fille et jeune femme et l’innovation». Outre la sensibilisation, les jeunes filles vont se rendre dans les quatre sociétés de téléphonie mobile présentes à Bangui.
La Journée internationale des jeunes filles dans les TIC est célébrée à travers le monde le quatrième jeudi d’avril chaque année. Elle a pour but de faire prendre conscience aux jeunes filles des vastes possibilités offertes par les TIC et de leur donner confiance pour poursuivre des études et une carrière en lien avec les TIC.