EnergyChamber.org/job, c’est l’adresse de la nouvelle page web de la Chambre africaine d’énergie dédié à la maximisation des économies d’emplois locaux et à la reprise économique post Covid. C’est un portail numérique gratuit qui relaie les offres d’emplois des entreprises et autres organisations opérant dans le secteur africain de l’énergie.
La plateforme va donner de la visibilité à 30 compétences spécifiques et permettra aux sociétés locales et internationales d’attirer les talents qui les possèdent. Les opportunités d’emplois peuvent être publiées gratuitement mais n’apparaîtront sur la page qu’après validation de l’administrateur et de l’équipe de la Chambre.
« Avec cette nouvelle plateforme, nous éliminons de nombreuses barrières à l’entrée mises sur le marché du travail par des agences de recrutement coûteuses. Cette initiative de la Chambre n’a aucun but lucratif et nous encourageons toutes les entreprises africaines et internationales à travailler avec nous pour stimuler la création d’emplois locaux afin de soutenir la reprise de notre industrie et de construire une véritable durabilité », a déclaré Nj Ayuk, président de la Chambre africaine de l’énergie.
A lire aussi : Le réseau télécoms tchadien engage sa marche vers la modernité