Le gouvernement du Ghana a signé un accord avec son homologue chinois pour obtenir un prêt pour finaliser le projet de migration vers la télévision numérique terrestre dont l’échéance se rapproche inexorablement.
Après l’octroi de ce prêt par la Chine, la société chinoise Star Communication Network Technology (StarTimes) devrait sans aucun doute être en charge de la fourniture d’équipements pour cette transition.
Le ministère ghanéen de la communication devrait contresigner l’accord de prêt pour ensuite le soumettre au Parlement pour ratification. Le projet de migration vers la télévision numérique terrestre devrait coûter environ $95 millions à l’Etat ghanéen.
Cependant, bien que le financement ait été approuvé et autorisé, le Ghana – qui a accuse un énorme retard dans ce projet – risque de ne pas respecter la date limite de migration fixée par l’Union internationale des télécommunications.
Selon l’UIT, les pays qui ne respecteront pas la date limite ne recevront aucune protection de la part de l’Union au cas où un autre pays interfère dans son espace de diffusion.