En installant David Meads au poste de vice-président pour l’Afrique (la nouvelle est tombée aujourd’hui) CISCO entend confier sa nouvelle stratégie sur le continent à un homme de réseaux qui maitrise le contexte et l’environnement africain. Ancien directeur général d’Africa Emerging Théâtre à CISCO, Meads peut se targuer d’une expérience d’une trentaine d’années dans la technologie d’information industrielle. Il a mené avec succès plusieurs opérations commerciales pour CISCO et a représenté la firme américaine dans tous les événements majeurs « Tech » sur le continent.
Pour CISCO, il s’agit de mettre en place une stratégie novatrice de commercialisation à travers le continent. Le but est selon les responsables, » d’augmenter la productivité et la compétitivité des organisations et des nations, afin de soutenir ainsi les programmes de transformations des gouvernements africains. »
En outre, CISCO dans sa nouvelle stratégie entend saisir les grandes opportunités qui s’ouvrent en Afrique de l’Est. Dans cette perspective, Sabrina Dar, 10 ans d’expérience en finance, stratégie, marketing et vente pour Cisco, devient directrice générale de vente pour l’Afrique de l’Est (y compris le Kenya, la Tanzanie, l’Ouganda, le Rwanda et l’Éthiopie). Cette spécialiste de l’analyse de rentabilité pour un nouveau partenaire de commercialisation, a reçu en mai 2011 le prix Asian Women of the Year Achievement Award au Royaume-Uni.
Autre nomination pour accompagner cette nouvelle démarche, c’est celle de Dare Ogunlade, directeur général de vente pour le Nigéria le Ghana, le Libéria et la Sierra Leone. Le Nigeria, le Ghana et Sierre Léone et Liberia sont au cœur de la nouvelle politique chez CISCO. Pour l’entreprise américaine, il s’agit de developer ses activités dans ces différents pays. Titulaire d’un MBA, Dare une solide expérience dans les montages et transactions complexes. Il a été tour à tour chargé de compte chez CISCO, gestionnaire des comptes stratégiques MTN pour le Nigéria et ce jusqu’ en 2011.