Classe fm est la première web radio d’information en continu de la Cote d’ivoire. Ce projet lancé par la structure de Marketing digital E-Voir a pour objectif de porter la voix des citoyens au bout du web. Israël Guébo, directeur de l’agence E-Voir et initiateur de ce projet explique la genèse de cette initiative: » Le projet a été conçu en Septembre 2012… et il a été officiellement lancé le 15 juillet 2013. La webradio classe fm a pour but d’apporter un contenu hyper local vers le monde entier via Internet. Mais aussi donner la parole aux citoyens d’où le slogan « La voix du Citoyen au bout du Web »… «
Si cette webradio n’émet que sur le web, elle dispose toutefois d’ un vrai environnement radiophonique avec des studios et du matériel adapté.
De l’avis de son initiateur, elle compte gagner sa place dans le paysage médiatique ivoirien grâce à sa cible qui est avant tout la diaspora, la tranche la plus connectée à internet.
« La cible a priori sont les Africains de la Diaspora. C’est à eux que les médias étrangers donnent des infos qui ne sont pas toujours conformes à la réalité sur place… Et donc nous allons leur dire… voici ce qui se passe en réalité au pays..
Dans quelques années le taux de pénétration d’internet en cote d’ivoire comme en Afrique va progresser. Plus de personnes auront accès à internet. On ne va pas attendre que ça arrive. On s’y prépare. »
Pour l’heure, la webradio classe fm lancée à la mi-juillet, poursuit son chemin avec sa grille de programme. On y retrouve des émissions téléchargeables et en réécoute sur le site de la webradio. Pour en savoir plus consulter : classe fm .