Closet49 est un nouveau marché en ligne de la mode, lancé le mois dernier.Il permet de rechercher, d’échanger et de vendre des vêtements en ligne.
Fondée par Irene Abagi et Serah Kanyua, Closet49 vise à créer un répertoire pour les commerçants de la mode.
Selon Kanyua, Closet49 Ltd a été fondé étant donné le manque de diversité des vêtements à prix abordable. Le site vise le milieu des classes supérieures et recherche à accroître la portée des commerçants en ligne, ainsi que de présenter d’avantage de marques et construire une plate-forme où les clients auront assez confiance pour interagir directement avec les designers et les commerçants.
La société prévoit de faire de l’argent sur les commissions de vente, qu’elle dit être un marché inexploité, très nouveau et excitant dans la région de l’Afrique de l’est.
« Ils font une commande en ligne et nous envoient de l’argent via M-Pesa, nous envoyons l’ordre à l’opérateur par e-mail ou SMS, et une fois que la commande est prête, nous organisons des ramassages et la livraison au client selon les options de livraison faites par ce dernier », dit Kanyua.
Kanyua ajoute qu’elle retire sa commission dans l’argent qu’elle remet au commerçant, une fois que le client a reçu sa demande et qu’il est satisfait du produit.
«Nous travaillons dur pour sélectionner les commerçants de qualité et promouvoir leurs produits largement», a t-elle ajouté.
Actuellement, Closet49 vend et livre à ses clients, à Nairobi, Nakuru, Mombasa et Eldoret. Il cherche à élargir son rayon d’action dans le pays et ensuite à travers le continent à l’avenir.