Bewaka.com est une plateforme qui permet à des développeurs exerçant en ‘freelance’ de gagner des sous.
Grace au site, qui a été développé par une StartUp camerounaise, les développeurs peuvent ‘soumissionner’ pour un job, le livrer, puis être rémunérés au tarif qui avait été annoncé au préalable.
Ce type de plateformes existent depuis bien longtemps sur internet, et permettent même déjà à certains développeurs africains particulièrement doués de générer des revenus en participant à des enchères sur des sites mettant en concurrence plusieurs développeurs offrant leurs services à des tarifs toujours plus bas.
- du script d’une vingtaine de lignes
- à un fichier CSS
- à des base de données etc…
Pour le moment, la plupart des projets, qui semblent plutôt simples à réaliser pour le développeur averti, ne paient pas encore des millions.
Cependant, il n’est pas difficile d’imaginer que Bewaka.com devienne une source de revenus majeure pour les jeunes développeurs, dans un environnement où les entreprises africaines qui n’ont ni les moyens ni les capacités techniques pour subvenir à leurs besoins dans un domaine des ITs en constante ascension.
[pureslideshow]http://www.afriqueitnews.com/wp-content/uploads/2013/03/41.png;http://www.afriqueitnews.com/wp-content/uploads/2013/03/3.png[/pureslideshow]
Le site ne concerne pour l’instant que les codeurs sur le territoire camerounais et si votre numéro de téléphone ne provient pas du pays de Samuel ETO’O, vous serez bloqués à l’inscription. Une plateforme à fort potentiel à encourager, à qui on souhaite une expansion rapide hors du Cameroun.