Depuis que Megavideo et Megaupload on été « descendus » par la police américaine, l’internet est devenu beaucoup plus triste pour plusieurs surfeurs.
Plus de Docteur KEUR (see what I did there?), plus de My wife and Kids… SAUF! Sauf si vous savez utiliser les torrents!
Le torrent est un format pour le peer to peer, très efficace pour les gros fichiers, et donc très pratique pour les vidéos.
Les clients (leechers), qui téléchargent un fichier découpé en blocs, deviennent automatiquement serveurs (seeders) à leur tour sans avoir l’intégralité du fichier grâce à ce système de blocs. La vitesse dépend bien sûr du nombre de personnes ayant ce fichier à partager.
Dans la pratique, il vous faut un logiciel dédié (client bittorrent) puis il vous faut égalment télécharger des petits fichiers (trackers) qui te disent où et qui a le fichier.
Les Clients Bittorent les plus utilisés sont Bittorent, Utorrent, et sont tous en téléchargement gratuit.
La vidéo ci-dessous vous explique de manière plutôt simple, comment utiliser les torrents.
Notez Bien qu’il est INTERDIT de télécharger la plupart des Séries Américaines gratuitement sur internet, et dans plusieurs pays, se livrer à ce genre d’activités vous mènera tout droit en prison. LOL.
Good torrenting!
La fintech africaine Yellow lève 20 millions de dollars de financement par emprunt
Yellow est une startup qui développe des logiciels de pointe, lesquels améliorent la vie quotidienne des ménages africains pour permettre à sa force de vente de servir ses clients en Afrique. Elle a conclu la dernière partie d'une série de transactions de dette totalisant 20 millions de dollars. Grâce à cette dernière tranche de financement, Yellow a obtenu une facilité de crédit garantie de premier rang équivalente à 5 millions de dollars auprès du Fonds d'accès à l'énergie hors réseau de...