Le Business Council for International Understating (BCIU), une structure qui s’active pour la promotion des investisseurs américains, a mobilisé 50 millions de dollars en faveur des Petites et moyennes entreprises congolaises.
En visite de travail à Brazzaville, la délégation du BCIU a rencontré les acteurs du secteur privé congolais. Rodnay Mc Alister, le chef de la mission a indiqué que les fonds sont destinés aux entreprises ayant un potentiel avéré et des projets qui garantissent la rentabilité. « Ce n’est pas un fonds qui vient pour financer des projets dont la rentabilité est douteuse. Nous allons sélectionner les entreprises ayant un potentiel et qui offre un rendement nous permettant de récupérer notre argent avant de se retirer« .
L’arrivée des investisseurs américains a été facilité par le Projet d’appui à la diversification de l’économie (PADE) en collaboration avec l’Agence pour la promotion des investissements, suite à un accord, entre les deux institutions, qui porte sur la création d’un centre privé pour financer les PME congolaises.