L’opérateur de téléphonie mobile Azur Télécom et la Poste ont conclu un accord de partenariat mardi 8 avril 2015. Les deux sociétés vont désormais partager leurs services, pour plus de visibilité et de performance.
« C’est un partenariat gagnant-gagnant que nous venons de conclure avec la société Azur. Dans le cadre de cette collaboration, nous mettrons à la disposition de cette société, notre réseau ainsi que notre personnel qui va lui vendre les produits. En revanche, nous recevrons des commissions parce que ce ne sera pas un service gratuit », a déclaré Brigitte Olga Manckoundia, la directrice générale de la Société des postes et épargnes du Congo (SOPECO).
« En tant qu’Azur Télécom, nous voulons participer au renouveau de la Poste. Ces derniers temps, les choses ont beaucoup changé au niveau de la Poste. Nous allons donc mettre tous les produits Azur dans tous les bureaux de la Poste qui existent au Congo, parce que la société Azur est en train de s’étendre dans tout le pays afin de permettre aux populations l’accès à nos produits en temps réel« , a souligné pour sa part Jean-Bruno Obambi, le PDG du groupe Azur Télécom.