La République Démocratique du Congo s’allie au Rwanda pour développer le secteur des Tic dans son pays. Le Rwanda a été au devant de la scène technologique ces deux dernières années en Afrique
Un accord censé permettre la mise en place d’une plateforme technologique qui favorisera les échanges commerciaux entre les deux nations, a été signé pour favoriser les échanges sur les innovations technologiques.
Plusieurs quotidiens locaux des deux pays révèlent que l’accord comprend des échanges sur diverses questions telles que : la cyber sécurité, le renforcement des capacités dans les TIC, la télécommunication, les investissements du secteur privé, la mise en place de centres d’incubations etc…
Jean Philbert Nsengimana, ministre de la Jeunesse et des TIC au Rwanda, a déclaré que « c’est une occasion de partager des informations et des expériences en matière de services de technologie et des investissements dans les deux pays. »
Il faut rappeler que le nouvel accord fait suite à une visite en Septembre au Congo par une délégation du Rwanda pour étudier le marché des TIC du pays et des opportunités d’affaires.