En cote d’ivoire, la modernisation de l’administration est en route. Le ministère de la poste, des technologies et de la communication à lancé une campagne de sensibilisation sur le projet appelé «e GOUV». Une initiative qui se donne pour objectif d’améliorer les conditions de travail des agents de l’administration ivoirienne à travers l’usage des outils technologiques.
Pour ce faire, le projet de Gouvernance électronique a mis à la disposition de tous les Ministères, un ensemble d’outils de base pour permettre de travailler, de communiquer, de collaborer. Ces outils sont essentiellement des messageries électroniques et des conférences audio-vidéo. Le tout incluant un annuaire intégré de l’administration qui permet de faciliter les recherches de contacts. Une sorte d’intranet qui relie les différents services de l’administration nationale.
« e-GOUV », qui s’étend sur l’ensemble des Ministères de la Cote d’ivoire, vise principalement l’ensemble des acteurs clés de ce projet à savoir les directeurs de cabinet, les chefs de cabinet, et les directeurs des services informatiques pour les sensibiliser sur la nécessité de moderniser l’administration ivoirienne avec l’aide des outils technologiques.