Le Réseau des professionnels de la presse en ligne de Côte d’Ivoire (REPPRELCI), a officiellement lancé une campagne de recensement des sites d’info en ligne. Cette opération d’identification des sites en ligne spécialisés dans le traitement de l’information rentre dans la droite ligne de la mission de cette structure.
« La mission de la REPPRELCI est de veiller à la promotion et le développement de la presse en ligne et des métiers s’y rattachant en Côte d’Ivoire : faciliter l’accès aux informations et leur publication en ligne, inciter à la lecture des journaux en ligne et inciter à la publicité en ligne sur les sites d’information. Le REPPRELCI se donne aussi pour mission d’organiser et de contribuer à réglementer la presse en ligne en Côte d’Ivoire, tout en soutenant la liberté de la presse » peut-on lire sur le site de la structure.
Démarré depuis le 1er Septembre 2013, le recensement des sites d’actualité basés en Côte d’Ivoire se poursuit jusqu’au 15 octobre 2013.
Pour rappel, le réseau des professionnels de la presse en ligne, initiateur de cette opération de recensement, a été créé en 2006. Ce réseau a jusque là piloté de nombreuses initiatives dans le secteur de la presse en ligne en Côte d’Ivoire, notamment le concours de la meilleur web rédaction qui est organisé chaque année.
Pour recenser son site d’actualité basé en cote d’ivoire, cliquer sur ce lien : http://repprelci.net/recensez-vous-ici/