Créée en 2012, l’Agence nationale des services universels de télécommunication a pour mission de rendre les services essentiels que sont la téléphonie mobile, la téléphonie fixe et l’Internet accessibles aux populations ivoiriennes.
Selon Abidjan.net, dans une présentation faite à l’occasion de la 2ème édition d’Africa Agri Forum, l’ANSUT a démontré comment les technologies de l’information et de la communication pouvaient appuyer le développement de l’agriculture.
E-agriculture – puisque c’est le nom du programme – se décline en six axes majeurs dont la connectivité, le contenu et la communication. Le programme permet, entre autres, un système d’information du marché agricole (prix, bonnes pratiques agricoles, disponibilité des stocks…) et un système de veille stratégique du monde agricole. Quatorze chantiers émanent de ces six axes qui seront mis en œuvre à partir de 2016.
Aussi, les prochaines étapes pour y parvenir sont l’adoption de textes institutionnels pour la mise en œuvre effective du programme e-agriculture, l’adoption du budget et l’institutionnalisation du financement du programme.
Lisez l’article ici: http://news.abidjan.net/h/574160.html