Le ministre ivoirien de la poste et des technologies de l’information et de la communication, Bruno Nabagné Koné, a annoncé jeudi 2 avril 2015 à Abidjan, la construction de 3 000 cybercentres dans toutes les localités du pays.
« Un projet sur lequel nous travaillons déjà et qui va s’annoncer publiquement, c’est le projet de construction de 3 000 cybercentres. La promesse du chef de l’Etat était de 5 000 centres, mais nous y arriverons progressivement« , a fait savoir Bruno Nabagné Koné lors de la cérémonie de remise d’équipements informatiques, dans le cadre du projet « Un citoyen, un ordinateur + une connexion internet ». Et le ministre de continuer : « Par cet autre moyen que nous donnons aux populations de se connecter à travers ces cybercentres, nous leur donnons aussi la possibilité d’accéder aux ressources incommensurables des TIC« .
Selon les autorités, les hameaux qui accueilleront ces cyberespaces auront des ordinateurs dont le nombre variera entre 3 à 30 selon la taille de la localité. Au total, 208 équipements ont été distribués à 32 organisations et aux 100 premières personnes qui avaient souscrit à l’opération, « Un citoyen, un ordinateur + une connexion internet », lancée le 19 février 2015.