Le secteur des TIC a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de près de 1.000 milliards FCFA en Côte d’Ivoire, a affirmé jeudi à Abidjan le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara lors de la cérémonie de lancement du programme « 1 Citoyen – 1 Ordinateur – 1 Connexion ».
Selon le site connectionivoirienne.net, Alassane Ouattara a soutenu que l’apport des entreprises privées exerçant dans le domaine des TIC avait représenté » 7 à 8% du Produit intérieur brut (PIB) de la Côte d’Ivoire en 2014 « , avant d’ajouter que « Le nombre d’abonnés à la téléphonie mobile est passé de 16 millions en 2010 à 21 millions à ce jour, soit plus de 90% de la population ivoirienne « , se félicitant « de la diversification des produits et services commercialisés sur le marché Ivoirien« .
Selon les autorités ivoiriennes, l’Etat ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. En effet, l’année 2015 devrait représenter un tournant décisif pour ce pays qui, bien qu’étant largement considéré comme la locomotive économique de l’Afrique du l’Ouest francophone, tarde encore à s’imposer comme le leader dans le domaine des TIC.
Oû pourrais-je trouver ces applications pour les télécharger ?