Lundi, Souleymane Diarrassouba, Président de l’Association des professionnels des banques et établissements financiers de Côte d’Ivoire (APBEF-CI), a annoncé que le secteur du mobile banking aurait atteint les 20 millions d’utilisateurs en Côte d’Ivoire.
Selon Abidjan.net, cette annonce a été faite au cours d’une conférence à Abidjan sur l’échanges de financement des entreprises du secteur de l’Agribusiness ainsi que ceux liés à la bancarisation des populations rurales. La Côte d’Ivoire compte 24 banques et un établissement financier avec un réseau de plus de 600 agences dont 45% sont implantées à Abidjan.
« Il y a une croissance remarquable dans le secteur du mobile banking. Les derniers chiffres montrent qu’il y a 19 à 20 millions de clients sur une population de 24 millions d’habitants. Ce chiffre représente un taux de pénétrations d’environ 83% qui est nettement supérieur à celui des banques qui est de 14%. Cela démontre que le besoin qui existait auparavant est en train d’être satisfait.», aurait déclaré M. Diarrassouba