L’opérateur « Moov » vient de mettre la main à la poche pour pouvoir offrir la 4G en Côte d’Ivoire. Le montant de la facture s’élève à 50 milliards de F CFA, pour le paiement de la première tranche de la licence globale de télécommunication.
Selon un communiqué publié à l’issue d’une rencontre organisée lundi à Abidjan entre le président ivoirien et Abdeslam Ahizoune, le président du directoire de Maroc Telecom, MOOV (une filiale de Maroc Telecom) détient désormais une licence lui permettant d’offrir toutes les technologies du mobile (3G et 4G inclus) et de l’internet.
Le texte publié par la présidence indique que le montant versé par le troisième opérateur (avec 20% de parts de marché) représente « la première tranche de cette transaction« , sans fournir plus de détails sur les échéances ou les modalités des prochains versements.
MOOV rejoint ainsi Orange et MTN qui, eux, avaient remis un chèque portant un acompte de 125 milliards Fcfa (75 milliards Fcfa pour Mtn et 50 milliards Fcfa d’Orange) au Premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan en fin décembre 2015.