Selon Abidjan.net, l’entreprise ivoirienne derrière la première tablette pour l’éducation numérique « Qelasy », devrait dévoiler de nouvelles inventions au Mobile World Congress 2015 à Barcelone.
En effet, en plus de la deuxième version de la tablette éducative, l’entreprise ivoirienne devrait lancer une tablette dite « sécuritaire », dotée d’un lecteur d’empreintes digitales. Cette dernière serait destinée à offrir des solutions mobiles de sécurisation des démarches et établissement d’actes administratifs et bancaires.
L’entreprise du jeune Thierry Ndoufou viserait ainsi des secteurs tels que l’administration publique (police, mairie, justice,…), l’hôtellerie, le secteur bancaire et financier.
Aussi, la nouvelle version de la tablette éducative Qelasy mise sur un « environnement éducatif encore plus maîtrisé pour les institutions éducatives, une ergonomie optimisée, un espace divertissement intelligent pour apprendre en s’amusant, un catalogue de livres et manuels scolaires davantage enrichis de contenus locaux et internationaux.«