Les autorités publiques ivoiriennes ont décidé de renouveler les licences des opérateurs en activité. Elles vont aussi octroyer une licence à un nouveau opérateur de télécommunications. Un appel à manifestation d’intérêt a ainsi été lancé, selon un communiqué de l‘Autorité de régulation des télécommunications/TIC de Côte d’Ivoire (ARTCI).
L’objectif de cet appel à manifestation d’intérêt est de procéder à une présélection des personnes morales intéressées par l’exploitation d’un réseau de télécommunications et la fourniture de tout type de services télécoms en Côte d’Ivoire. Notamment la téléphonie mobile et fixe, les capacités de transmission, la data, et l’accès à l’Internet.
Pour obtenir la licence, les opérateurs intéressés doivent déposer un dossier de candidature assorti d’une offre. Un projet de cahier des charges, devant être annexé à la licence objet de cet appel à manifestation d’intérêt, pourra être retiré auprès de l’ARTCI.
Pour rappel, l’État ivoirien a déjà octroyé un total de sept licences a des opérateurs pour la fourniture de services de téléphonie mobile sur l’ensemble du territoire ivoirien.