L’opérateur Orange, à travers sa filiale ivoirienne, organise un hackathon en partenariat avec l’entreprise People Input les 27 et 28 novembre 2013 à Abidjan. L’évènement, qui en est à sa première édition, est en effet un concours de développement d’applications mobiles. Les participants auront deux jours pour développer des applications qui seront prêtes à être proposées aux boutiques officielles des plateformes Android, iOS ou autres systèmes d’exploitation.
Les inscriptions pour participer à l’évènement sont actuellement ouvertes sur le site d’Orange Côte d’Ivoire. Elle s’arrêteront le 25 novembre. 30 candidats seront par la suite sélectionnés pour participer à ces journées dédiées au code.
Les sélectionnés devront se présenter le mercredi 27 avec leur propre matériel (ordinateur et autres ) à 8 heures à l’ITA (Institut de Technologie d’Abidjan) où se passera toute la compétition. Ils devront développer et finir leurs applications avant le 28 au soir afin qu’il soit sur une plateforme test d’Orange CI.
Les gagnant seront connus dans la même soirée avec comme récompense:
– Le premier se verra offert un voyage de perfectionnement au Sénégal pour un séjour de 5 jours et une somme de 500 000 FCFA
– Le second gagnera un stage de 3 mois à Orange CI et une somme de 200 000 FCFA
– Le troisième aura une somme de 100 000 FCFA.
Pour vous inscrire suivez ce lien Orange.ci/Hackathon2013.
Des apps vont naître à Abijan!!