Le 2 avril dernier, les premiers bénéficiaires du programme « UN CITOYEN, UN ORDINATEUR + UNE CONNEXION INTERNET » ont reçu à Abidjan leurs équipements.
Le projet « UN CITOYEN, UN ORDINATEUR + UNE CONNEXION INTERNET » initié par le ministère de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication et mis en oeuvre par l’Agence Nationale du Service Universel des Télécommunications (ANSUT) a été lancé le 19 février 2015.
Lors de la remise des équipements, le ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication (TIC), Bruno Nabagné Koné, a demandé aux bénéficiaires de faire bon usage du matériel reçu. Un mois après le lancement du programme, plus de 4000 personnes ont effectué des souscriptions.
L’initiative a pour objectif de favoriser l’adoption des TIC en Côte d’ivoire en mettant un ordinateur dans les mains de tous les citoyens. Appuyé par Intel, le projet vise à équiper « 500 000 familles de kits micro-ordinateurs et d’un accès à l’internet » en cinq ans.
Pour s’offrir l’un des Kits contenant un ordinateur portable ainsi qu’une clé Internet ou une tablette tactile accompagnée d’une connexion 3G, il est possible de payer directement en se rendant dans un lieu de vente avec une pièce d’identité, ou de profiter d’un crédit bancaire.
Pour plus d’informations sur l’initiative, les conditions d’acquisition et les terminaux disponibles, visitez le site de l’ansut.ci.