Au cours du conseil des ministre qui a eu lieu le 7 janvier et présidé par le président de la République, Alassane Ouattara, l’Etat a approuvé l’acquisition de Moov CI par Maroc Telecom conformément à la réglementation en vigueur dans le secteur des TIC.
L’accord fait suite à l’acquisition par Etisalat des parts de Vivendi dans Maroc Telecom. La transaction a donné à Etisalat le contrôle du géant des télécommunications marocain en 2013. Le groupe des Emirats à alors logiquement vendu six de ses opérations mobiles en Afrique sub-saharienne à Maroc Telecom.
Au terme du premier conseil des ministres de l’année 2015, plusieurs décisions ont été prises notamment le décret qui approuve, « conformément à la réglementation en vigueur dans le secteur des Technologies de l’Information et de la Communication, la prise de participation par Maroc Telecom dans le capital de la société Atlantique Telecom Côte d’Ivoire (MOOV CI) ».
Maroc Telecom a récemment été répertorié comme l’un des groupes de télécommunications les puissants dans le monde et a été classé deuxième en Afrique derrière le sud-africain MTN.