La deuxième édition des Journées de l’entreprise numérique (JEN) s’est tenue jeudi 9 avril 2015 à Abidjan. La rencontre a été l’occasion, pour les officiels Ivoiriens et Tunisiens, de rappeler les liens forts qui unissent les deux pays. Notamment la coopération dans le secteur du numérique.
Bruno Koné, ministre ivoirien de la Poste et des TIC, et Noomen Fehri, ministre tunisien des TIC et de l’Économie numérique, ainsi que Jean Kacou Diagou, président de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire veulent aller vers un partenariat numérique gagnant-gagnant. Ils ont insisté sur l’importance de la coopération entre les deux pays, et la nécessité de partager leurs expériences en matière de stratégies digitales.
«Notre présence, aujourd’hui, s’inscrit dans le cadre de la consolidation d’un partenariat bilatéral durable dans le domaine des TIC», a souligné Noomeen Fehri. Bruno Koné, quant à lui, a rappelé que la Tunisie est un pays pionner en matière des TIC au niveau africain. À cet égard, la Côte d’Ivoire veut renforcer la coopération entre les deux pays, pour arriver à une société numérique et émergente à l’horizon 2020.
Placées sous le thème : «L’entreprise numérique, défi pour une Afrique émergente», les Journées de l’entreprise numérique «visent à faire de la Côte d’Ivoire le hub de la sous-région en matière de TIC», a pour sa part indiqué Jean Kacou Diagou.