Pour élargir son réseau et migrer du Wimax vers la technologie 4G/LTE, le fournisseur d’accès à Internet YooMee Africa, présent au Cameroun et en Côte d’Ivoire, désire lancer le mois prochain un crowdfunding pour lever 10 millions d’euros – soit plus de 6,5 milliards de F CFA.
« Nous avons fait ce choix pour montrer qu’une levée peut se faire par ce mécanisme innovant. Un cabinet spécialisé nous a proposé ses services. En outre, nous souhaitons davantage toucher la diaspora africaine, principalement celle de ces deux pays », renseigne Emmanuel Forson, directeur général de YooMee Cameroun.
YooMee Africa indique que cette opération va lui permettre d’atteindre ses objectifs. Notamment la couverture complète d’ici février 2016 de la capitale ivoirienne Abidjan, puis atteindre la barre des 60 000 abonnés en 2017, mais aussi réduire les zones d’ombre et couvrir des zones rurales avec l’appui des pouvoirs publics.
Pour rappel, YooMee est un fournisseur d’Internet haut débit sans fil. Il offre une connexion Internet mobile sans fil pour les populations et les entreprises.