Dans le cadre de la lutte contre la cybercriminalité, la police sénégalaise s’est dotée d’un laboratoire cybercriminalistique informatique rapporte l’agence de presse sénégalaise.
Ce laboratoire est un dispositif qui permettra, grâce à des méthodes et protocoles avancés, de récolter des preuves numériques en vue de mieux lutter contre la cybercriminalité et d’améliorer la cybersécurité.
« Il s’agit d’un laboratoire cybercriminalistique informatique logé au sein de la Division des investigations criminelles (DIC). Il est équipé avec des matériels de dernière génération et sert à analyser les données et supports informatiques« , explique Papa Gueye, élève-commissaire à l’Ecole nationale de police.
Dans le cadre de l’ouverture de ce laboratoire, une rencontre avait été organisée ce mercredi 16 septembre 2015. Elle a réuni des experts informatiques, des juristes, des spécialistes en cybercriminalité et plusieurs policiers.
« De plus en plus, les forces de la police sont appelées à faire face à des crimes nouveaux avec une cybercriminalité pointue et très bien structurée, d’où la nécessité de se doter de ce genre de laboratoire », a poursuivi M. Gueye.