Aboubacar Ndiaye Sadikh (l’organisateur @sadikh sur twitter) ouvre les hostilités en remerciant le CTIC (centre d’incubation pour des entreprises dans les TIC à Dakar) pour son aide dans l’organisation de cet evenement et son directeur Omar Cissé puis lui passe la parole pour une description rapide du CTIC, mais plus la dessus plus tard.
Apres la présentation de Omar, Sadikh reprend le micro et présente le programme: Nous aurons droit a une étude des réseaux sociaux en Afrique, offerte par la très dynamique entreprise People Input, Puis à une présentation de l’avenir des réseaux sociaux par la société NelamServices.
L’un des sponsors de la soirée, Web60minutes nous fera une présentation de la compagnie et du concept qui leur vaut d’être la Start-up de la s’maine d’AfriqueITNews. Titre prestigieux. well not yet.
Web60minutes la Start-up de la s’maine
PeopleInput nous presente ensuite les réseaux sociaux à la mode et l’impact qu’ils ont en Afrique, et tres généreusement propose de télécharger l’étude gratuitement sur leur site ou sur leur page facebook ( http://www.peopleinput.com/content/social-networking ).
Enfin c’est au tour de Nelamservices qui eux nous parlent du futur des réseaux sociaux. Une présentation de 10 minutes qui soulève des points intéressants comme par exemple celui qui pousse à se demander si l’Email vivrait ses derniers jours… plus de spams… tempting…
Un échange passionant de QnA, une photo de famille, puis un cocktail et tout le monde s’en avec une carte de visite de plus dans sa poche.