Des sites du gouvernement indien ont été récemment piratés. L’un d’entre eux a été mis hors service pendant plus de neuf tours d’horloge.
Parmi les sites attaqués on a :
- un site hébergé par un conseiller du Premier ministre,
- un site lié à la sensible Organisation de Recherche, de la Défense et du Développement (DRDO), celui du Centre de recrutement et d’évaluation, qui porte sur le recrutement de scientifiques.
- et cinq autres sites de départements ont vu leurs sites piratés
Ces attaques que l’on peut considérer comme « des prouesses », quand on connait le savoir-faire indien dans le domaine informatique, ont été imputées à un groupe de hackers algériens du nom de : ‘SanFour25’. Les sites victimes ont en effet affiché le message « ‘SanFour25, Algerian Hackers’ », durant les minutes qui ont suivi leurs piratages.
« Cinq sites ont été piratés dans la nuit du Octobre 29 par des pirates algériens. Nous avons rétabli les sites Web. Des zones vulnérables ont été découvertes et nous renforcerons la sécurité de ces sites « , a déclaré Gulshan Rai, DG de l’Equipe de Réponse des Urgences Informatiques d’Inde (ICERT).
Le hacking est devenu un véritable problème en Inde. En Mai on a assisté à une importante série de cyber-attaques sur les sites Web du gouvernement. Ceci en représailles aux plans du gouvernement regardant des censures sur le Web.
270 sites gouvernementaux ont été piratés en Inde depuis Juillet de cette année.
Le ministre d’État aux communications et IT Sachin Pilot a déclaré au parlement que l’ICERT est en train de travailler pour lutter contre ce fléau.