Initiative française pour le financement des écosystèmes africains, Digital Africa s’apprête à changer de président. Elle était dirigée par le Sénégalais Karim Sy, fondateur de Jokkolabs et entrepreneur engagé pour la transformation digitale de l’Afrique. Il a passé deux ans à la tête de l’organisation pendant lesquelles il a œuvré pour le numérique africain.
Dans le cadre de sa mission à la tête de Digital Africa, Karim Sy a identifié 1000 startups africaines, 500 fondées par des femmes et 500 autres par des hommes, pour prendre part au sommet France-Afrique qui devrait se tenir à Bordeaux mais qui a été reporté à cause de la pandémie du Coronavirus. Cela n’empêche pas l’organisation de s’engager auprès de tout ce monde.
« Les lauréats bénéficieront d’accompagnement dédié, leur permettant d’avoir accès à des financements, de la formation, des mises en réseaux », a communiqué Digital Africa au moment de la publication de la liste des 1000 startups.
Karim SY cède sa place de président pour se consacrer à d’autres projets comme le Conseil National du Numérique du Sénégal. Son successeur devra reprendre le flambeau et assurer les multiples prérogatives de Digital Africa, à savoir l’assistance technique aux entrepreneurs, la formation, la création et l’accompagnement d’écoles de code, l’appui aux politiques publiques de formation, l’apport en capital risque pour les startups en phase de croissance, etc.
A lire aussi : L’Etat kényan veut taxer les téléchargements web