Le ministère djiboutien de la Poste et des télécommunications, en collaboration avec l’Institut égyptien de l’Information et des technologies, organise, du 5 au 9 septembre 2015 un concours sur les TIC qui permettra aux meilleurs candidats de poursuivre une formation en Egypte.
Le concours, qui se déroule au centre de formation de Djibouti Télécom, vise les jeunes djiboutiens en quête d’emploi. 185 candidats ont été retenus après la première phase de présélection. L’objectif principal du concours est de donner la possibilité aux jeunes djiboutiens de se familiariser avec l’usage des TIC et les inciter à entreprendre dans ce domaine.
En effet, c’est un secteur en plein essor qui offre des opportunités d’emploi dans ce pays de la corne de l’Afrique. Les deux experts égyptiens, dépêchés pour l’occasion ont affirmé qu’ils vont apporter, aux jeunes djiboutiens, le savoir-faire nécessaire pour la maîtrise de l’outil numérique.
Cette initiative entre dans le cadre de la commission ‘Djibouti Digitale’, lancée en 2013 par les autorités Djiboutiennes, en vue de favoriser une société fondée sur la maîtrise des technologies de l’information et de la communication.