Le Cameroon Startup Challenge 2012 est un événement technologique d’entrepreneuriat qui a eu lieu le 20 Septembre dernier.
Djoss TV, un programme de visualisation interactive qui permet aux utilisateurs de regarder et de partager leurs points de vue grâce la TV en direct, a récemment remporté le premier prix du Cameroon Startup Challenge. Il progresse lentement vers la réalisation de son objectif : Changer la télévision en Afrique.
L’équipe derrière l’application est en train de mettre en place une entreprise formelle, de sceller des partenariats officiels avec des chaînes de télévision locales et de construire une meilleure expérience web mobile.
«Selon certains juges, notre idée était plus« out of the box ». Aussi, le fait qu’elle a été bien exécutée et a acquise une certaine traction jusqu’à présent nous a donné quelques avantages par rapport à d’autres concurrents», a déclaré Patrick Ndjientcheu, l’un des fondateurs de Djoss.tv.
Actuellement, le programme compte près de 1000 utilisateurs qui ont posté plus de 25.000 commentaires. Ils ont récemment lancé Djoss SMS, qui permet de voir les réactions par SMS sur les chaînes de télévision (et y répondre) aussi facilement que ceux qui sont sur le portail web djoss.tv.
Djoss SMS permet également des conversations entre les téléspectateurs qui interagissent via SMS et ceux qui interagissent via le site internet. La fonction SMS pour a traité environ 6000 SMS dans les 2 mois qui ont suivi son lancement.
Djoss.tv vise à engager les téléspectateurs dans les discussions pour évaluer leurs opinions avant, pendant et après les programmes de télévision,ce qui est essentiel pour réinventer l’expérience de télévision, ainsi que le développement de la marque.Il est également un outil puissant pour les annonceurs qui visent à atteindre et impliquer les téléspectateurs en fonction de leur emplacement.