Le réseau de télévision numérique par satellite DSTV a lancé un produit mobile appelé iDrifta sur le marché ghanéen. Il permet aux abonnés de regarder la télévision sur leurs appareils personnels. Le dispositif iDrifta est un récepteur plug-and-play portable (DVB-H) spécialement conçu pour l’iPod, l’iPhone et l’iPad d’Apple. Il permet aux téléspectateurs utilisant des appareils mobiles d’Apple d’accéder à une gamme complète de chaînes DSTV n’importe où et à tout moment
Le Ghana est le deuxième pays dans lequel l’appareil a été lancé, après l’Afrique du Sud en juin. C’est le dernier gadget à être produit par DStv au Ghana à la suite d’autres marques, y compris la Drifta, Drifta USB et Walka et DStv Mobile. Le iDrifta est compatible avec l’iPod de quatrième génération, l’iPhone 4 et 4S. Il a une autonomie de 3,5 heures et tire son énergie de l’appareil mobile lorsque vous êtes connecté. Pour l’utiliser, il suffit aux abonnés de télécharger l’application mobile de DStv Decoder sur l’App Store d’Apple.
DStv est le plus grand service de télévision payante en Afrique. Il a reçu 492 667 nouveaux abonnés en Afrique du Sud et 191 766 dans le reste de l’Afrique subsaharienne pour la seule année 2011.
.