Comic Con Africa, le grand rendez-vous africain de la pop-culture a subi, comme la plupart des autres grands événements , les conséquences de l’actuelle crise sanitaire. Pour cette année 2020, les habitués de l’événement n’auront droit ni aux vastes expositions amusantes, ni aux bousculades qui caractérisent ce rendez-vous mythique.
A la place, Reed Exhibitions and ReedPOP, les organisations promotrices de l’événement, ont décidé d’offrir aux fans, un Comic Con virtuel, qui se tiendra du 24 au 27 septembre. Une expérience sans contact qui perd énormément en attractivité mais qui part d’une volonté de faire preuve de responsabilité face à la pandémie.
Le Comic Con Africa se tient chaque année en Afrique du Sud. Le pays a pris des mesures strictes dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, parmi lesquelles, l’interdiction de se rassembler en masse. Le pays devrait connaître son pic d’infections dans les mois à venir et, selon les projections, les niveaux d’infections resteront élevés jusqu’à la fin de l’année.
A lire aussi : La Radio Télévision Ivoirienne désigné média le plus suivi d’Afrique de l’Ouest