La stratégie d’Intel est maintenant claire en Afrique. Pour étendre sa présence sur un marché, le fabricant de semi-conducteurs veut passer par le smartphone.
En effet, la branche Intel du Moyen Orient et l’Afrique du Nord, en association avec l’opérateur Etisalat très présent dans la zone a dévoilé ce lundi 22 avril 2013, au Caire, son smartphone: l’Intel Inside Etisalat E-20. L’Egypte est « considéré comme l’un des principaux hubs d’Afrique où la pénétration de la téléphonie mobile est très élevée » se justifie l’entreprise américaine sur le choix de ce pays. Elle espère que ce nouveau téléphone répondra à la « demande croissante d’acheteurs soucieux des prix et désireux de ne pas sacrifier la performance de leur appareil« .
L’Intel Inside Etisalat E-20 tourne sur processeur Intel Atom Z2420 cadencé à 1,2 GHz. Il a un écran de 3,5 pouces supportant une résolution de 1080p et capteur photo de 5 mégapixels
Le constructeur répète ainsi une stratégie qui serait efficace pour l’aider à s’installer sur un marché: s’associer avec un opérateur ou une entreprise local(e) pour sortir un smartphone. Les autre exemples sont : San Diego avec Orange en France, MegaFon Mint en Russie, XOLO X900 avec Lava en Inde, Yolo avec Safaricom au Kenya entre autres.