Il est aujourd’hui difficile d’imaginer un monde sans les réseaux sociaux Facebook. Le réseau de Mark Zuckerberg a totalement changé la face de l’Internet et compte aujourd’hui plus d’un milliard de… comptes.
Seulement, selon des statistiques proposées par JANRIAN – une entreprise qui développe des solutions d’enregistrement sur des sites en utilisant des réseaux sociaux – 46% des internautes utiliseraient Facebook pour s’inscrire sur d’autres sites Internet, alors qu’étonnamment, Google + se positionnerait à la 2eme place avec un solide 34%!
Alors que le réseau social de Google, lancé en Juin 2011 pour un nombre restreint d’utilisateurs, semble tâtonner, les statistiques disent tout autres choses en l’annonçant comme le futur leader des réseaux sociaux à l’horizon 2016, s’il continuait sa percée fulgurante!
Bien que le pourcentage des partages sur Facebook continue de croître de 10% chaque mois, selon VentureBeat.com, les « +1″ de Google + jouissent d’une croissance mensuelle de 19%, d’après des statistiques récentes de SearchMetrics.com. A ce rythme, Google devrait surpasser Facebook en Mai 2016 en générant plus de 1000 milliards de partages par mois, contre « juste » 850 milliards pour le réseau bleu.
On a du mal à croire à ces statistiques car de notre coté, Google + ressemblerait plutôt à l’image ci-dessous en ce moment…
Mais bon, on ne sait jamais donc n’oubliez pas de nous suivre sur le possible futur géant des réseaux sociaux – http://Gplus.to/afriqueitnews