Des systèmes de canalisations obsolètes ou inexistants y rendent l’évacuation des eaux impossible. Des images dures à voir font, en ce moment, le tour de la toile, ce qui a motivé les bénévoles derrière le projet SUNUCAUSE (‘notre cause’ en wolof) à se mobiliser pour récolter des fonds qui seront directement redirigés vers les nécessiteux.
Un bel exemple d’utilisation de la technologie pour une cause utile.
Alors vous aussi, faîtes un geste, envoyez un message aux sinistrés et impliquez vous en utilisant l’application Facebook développée pour l’occasion https://apps.facebook.com/sunucause/.
La fintech africaine Yellow lève 20 millions de dollars de financement par emprunt
Yellow est une startup qui développe des logiciels de pointe, lesquels améliorent la vie quotidienne des ménages africains pour permettre à sa force de vente de servir ses clients en Afrique. Elle a conclu la dernière partie d'une série de transactions de dette totalisant 20 millions de dollars. Grâce à cette dernière tranche de financement, Yellow a obtenu une facilité de crédit garantie de premier rang équivalente à 5 millions de dollars auprès du Fonds d'accès à l'énergie hors réseau de...