Ericsson a annoncé la mise en place de nouvelles installations au Nigéria et en RD Congo. Ces infrastructures ont pour objectif de rendre la multinationale plus compétitive en Afrique Sub-saharienne, et d’y améliorer la qualité de leurs services.
« Il est important d’avoir des installations qui peuvent servir nos clients multilingues dans la région.(…) Nous allons augmenter nos ressources et compétences afin d’être pleinement préparés pour répondre aux besoins de nos clients » nous dit le responsable des services régionaux d’Ericsson, Lars Christer Johannisson.
Fredrik Jejdling, directeur d’Ericsson en Afrique sub-saharienne, a déclaré que: « Ces installations vont nous permettre de travailler plus étroitement avec nos clients afin de les aider à offrir une meilleure expérience utilisateur. En tant que leader dans les services réseaux, nous avons prouvé nos capacités dans la gestion et l’exploitation de plusieurs réseaux d’opérateurs à travers le monde et nous avons récemment signé d’importants accords avec des opérateurs africains comme Atlantique Telecom et Airtel« .
Le nombre de connexions mobiles en Afrique Sub-saharienne a augmenté de 20% et devrait atteindre les 500 millions en fin 2013, une croissance de 50% est attendu d’ici 2018. Ericsson compte être un pion essentiel dans cette croissance.