Connaissez-vous le constructeur Tecno? Il s’agit du groupe chinois à l’origine du premier smartphone assemblé en Afrique.
L’entreprise chinoise vient de poser un autre pas pour consolider sa présence africaine plus particulièrement éthiopienne. Déjà présent dans le pays depuis 2009 avec deux usines d’assemblage, Tecno a posé la première pierre de sa troisième usine le 31 Octobre dernier. Le bâtiment sera construit à l’intérieur du parc technologique Ethio ICT.
Le constructeur, qui emploie près de 400 personnes, va recruter 200 autres supplémentaires avec la mise en place de cette nouvelle usine. Tecno est partenariat avec l’Etat éthiopien en compagnie de ZTE sur le projet Ethio ICT, qui fait partie du programme du gouvernement pour le développement du secteur des TIC.
Getachew Negash, le ministre des technologies de l’information et de la communication, a félicité le gouvernement pour cette réforme engagée dans le secteur, qui a facilité la mise en place d’un certain nombre d’entreprise technologique, attirant ainsi des investisseurs dans le pays et favorisant la croissance du secteur.