Il est compliqué de garder une trace de toutes ses dépenses. Il faut les noter ou les entrer sur des feuilles de calcul (moi, j’ai vraiment la flemme je ne sais pas pour vous). Ce qui peut vous prendre du temps avec le risque de perdre ses notes. Au finish on se contente de notre mémoire !
Bon ça c’était avant! En fouinant j’ai trouvé une solution pour gérer son budget et garder une trace de toutes ses dépenses. Il s’agit d’une application baptisée Expenza.
Fonctionnement
Expenza est une application mobile qui automatise le suivi de vos dépenses en interceptant les messages envoyés par votre banque. Il utilise les informations contenues dans ces messages pour actualiser vos dépenses et votre budget. On peut aussi l’utiliser en ajoutant manuellement nos dépenses, pour garder la trace de l’argent dans votre portefeuille par exemple.
L’application permet à l’utilisateur de créer un budget mensuel avec différentes catégories de dépenses et le montant du budget pour chaque catégorie. Ce qui offre à l’utilisateur une vue d’ensemble continue sur toutes ses dépenses, tout au long du mois. Cela aide à faire les ajustements nécessaires pour maintenir le budget.
D’autres fonctionnalités sont présentes dans l’application qui ne cesse d’évoluer.
Développeurs et Ambitions
Cette application a été développée par une petite entreprise sud-africaine AppositionConsulting devenue depuis peu Polymorph Systems, spécialisée dans la conception de solutions mobiles dont l’entrepreneur s’appelle Wim Moris(sur la photo)
En partenariat avec plusieurs banques sud-africaines, sur la solution Expenza, Polymorph Systems compte élargir son réseau sur tous les autres pays d’Afrique d’abord et plus tard dans le reste du monde. Bonne Chance on leur souhaite.
Pour l’instant, nous qui ne sommes pas en Afrique du sud on peut se satisfaire de l’utilisation manuelle de l’application qui es quand même géniale.
Expenza est disponible sur Android,et Blackberry.
Pour les télécharger c’est ici pour Expenza Android. Pour Expenza Blackberry
Quelques captures d’images de l’application:
[pureslideshow align= »alignnone » width= »600″] http://www.afriqueitnews.com/wp-content/uploads/2012/10/unnamed-6.jpg; http://www.afriqueitnews.com/wp-content/uploads/2012/10/unnamed-5.jpg; http://www.afriqueitnews.com/wp-content/uploads/2012/10/unnamed-4.jpg; http://www.afriqueitnews.com/wp-content/uploads/2012/10/unnamed-3.jpg; http://www.afriqueitnews.com/wp-content/uploads/2012/10/unnamed-2.jpg; http://www.afriqueitnews.com/wp-content/uploads/2012/10/unnamed-1.jpg [/pureslideshow]