Facebook vient de publier son premier rapport sur les demandes de données émanant des gouvernements du monde, le Global Government Requests Report.
La Côte d’Ivoire, l’Afrique du Sud, l’Ouganda, le Botswana et l’Egypte représentent ainsi le continent africain, dans une liste qui met en avant les pays ayant contacté le réseau bleu, le nombre des requêtes qui leur est parvenu, le nombre de comptes qui ont été demandé ainsi que le pourcentage de données produites en relation à ces requêtes durant les 6 premiers mois de 2013.
Alors que des pays comme la France ont eu à produire jusqu’à 1,547 requêtes, la Cote d’ivoire n’en a lancé que 4 qui, à en juger par les statistiques misent en avant par Facebook, n’ont pas eu de suite. L’Afrique du Sud, l’Ouganda, le Botswana et l’Egypte n’ont pas eu plus de succès malgré, respectivement 14, 1, 3 et 8 demandes qui auraient été envoyées a l’entreprise de Mark ZUCKERBERG.
Au fur et à mesure que les choses avancent et que Facebook s’installe dans le quotidien des africains, le nombre de pays africains remplissant la liste devrait rapidement croître.
Suivez le lien pour lire le rapport général produit par Facebook –> https://www.facebook.com/about/government_requests